Logo MAISON JC NOVEL

Tout savoir sur le dosage du béton à la pelle avec un sac de 35 kg

Dosage béton pelle sac 35 kg : que faut-il savoir ?

Les maçons sont des professionnels du bâtiment qui maîtrisent parfaitement le dosage du béton à la pelle lors de leurs travaux. Il s’agit en effet d’une technique couramment utilisée qui requiert une certaine expérience dans le domaine. Elle peut cependant être réalisée par n’importe qui disposant des connaissances nécessaires. Il faudra adopter rigoureusement des gestes spécifiques afin d’obtenir un résultat concret. Zoom dans cet article sur ce qu’il faut savoir à propos du dosage de béton à la pelle avec un sac de 35 kg.

Définition du mélange pour béton

Un mélange pour béton constitue un mélange réalisé à partir du sable et du gravier. Il intervient dans la préparation du béton qui sera employé lors des travaux. Pour l’obtention d’un béton solide, il est recommandé de faire un dosage à 350 kg par m3. Ce dosage intègre les critères nécessaires pour répondre aux exigences de diverses constructions comme l’allée piétonne dans le jardin ou la dalle de la maison.

Il existe aussi d’autres dosages qui sont dédiés à des constructions spécifiques. On a donc :

  • Le dosage à 150 kg par m3 pour la réalisation d’une chape de carrelage ;
  • Le dosage à 250 kg par m3 pour la réalisation d’une chape de propreté ;
  • Le dosage à 300 kg par m3 pour la construction de fondations superficielles ;
  • Le dosage à 400 kg par m3 pour tous les travaux en béton armé.

Ainsi, le dosage du béton à la pelle est déterminé selon l’utilisation.

Nombre de pelles de mélange pour béton avec un sac de ciment de 35 kg

Nombre de pelles de mélange pour béton

Si vous souhaitez obtenir du béton de qualité, il est important d’assurer un bon dosage des différents éléments nécessaires. Avec un sac de ciment de 35 kg, vous aurez besoin d’ajouter 40 pelles de mélange pour béton afin d’obtenir du béton dosé à 350 kg. Il s’agit du dosage idéal pour différents types de constructions.

Il n’est pas nécessaire d’être un expert en bricolage pour réussir le bon dosage du béton, soit 350 kg par m3. Durant l’opération, vous devez vous assurer que les pelletées soient invariables. Afin de garantir un résultat homogène et de réduire les erreurs, il faudra laisser une seule personne faire toute l’opération. Pour un dosage du béton à la pelle sans défaut, vous devrez aussi considérer qu’une pelle correspond à environ 3 litres. Vous devez également éviter de verser trop d’eau durant le dosage pour ne pas affaiblir le béton.

Quantité de mélange pour béton pour un sac de ciment de 35 kg

Il est important de connaître la quantité de béton nécessaire par rapport à la quantité de ciment dans le cadre d’une construction. Pour un sac de ciment de 35 kg, vous devez donc maîtriser la quantité du mélange à béton requis, et inversement.

Avec un sac de ciment de 35 kg, vous pouvez obtenir du 100 litres de béton bien dosé en ajoutant 40 pelles de mélange pour béton (133 litres) et 17,5 litres d’eau. Ainsi, il faut multiplier la quantité de tous les ingrédients par 10 pour avoir un dosage solide de 1 kg par m3. En suivant cet exemple, vous devez donc disposer de 10 sacs de ciment de 35 kg, 400 pelles de mélange pour béton et 175 litres d’eau.

Articles similaires

4.3/5 - (3 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents

Archive MAISON JC NOVEL