Logo MAISON JC NOVEL

Que faut-il savoir sur la pose et l’entretien d’un revêtement pour plan de travail à coller ?

Revêtement plan de travail à coller : comment poser et entretenir ?

Lorsque le plan de travail de la cuisine prend un coup de vieux à cause de l’usure, on commence à chercher des moyens pour relooker la surface. L’idéal serait de trouver une solution efficace qui ne nécessite pas de réaliser de gros travaux et de faire de grosses dépenses. Fort heureusement, il existe désormais sur le marché des revêtements pour plan de travail à coller. Ceux-ci sont efficaces pour apporter un nouveau look au plan de travail. En fonction des caractéristiques de la cuisine, la pose et l’entretien peuvent s’avérer difficiles. Découvrez dans cet article les informations nécessaires pour réussir la pose d’un tel matériel. 

Quelles sont les raisons de choisir un revêtement pour plan de travail à coller ?

Les revêtements pour plan de travail à coller sont de plus en plus nombreux sur le marché aujourd’hui. Ils sont prisés par les propriétaires de maisons qui souhaitent revoir le plan de travail de leur cuisine. Cela se justifie par les atouts que présente ce type de revêtement. En effet, le revêtement est très facile à poser. Son installation n’implique pas de faire de gros travaux. Vous n’aurez pas besoin d’un professionnel.

Lors du choix d’un revêtement à coller, vous disposez d’un large choix de modèles avec des motifs, des couleurs et autres critères permettant de reproduire l’apparence de n’importe quel matériau. Ses magnifiques visuels sont très bénéfiques pour la décoration de la cuisine. Il faut également notifier que ce type de revêtement ne demande pas un gros budget. Les propriétaires peuvent facilement s’en procurer et effectuer la pose sans d’importantes dépenses.

Comment réaliser la pose d’un revêtement pour plan de travail à coller ?

Pour la pose du revêtement, vous n’avez pas besoin d’avoir des connaissances en bricolage. Tout ce que vous aurez à faire est de suivre minutieusement les différentes étapes de l’opération.

  • Déterminer les dimensions du plan de travail afin d’y adapter le revêtement à coller ;
  • Bien nettoyer le plan de travail pour éliminer toutes les impuretés ;
  • Patienter un moment pour laisser la surface sécher ;
  • Placer le revêtement adhésif sur le plan de travail tout en respectant les positions ;
  • Se servir d’une spatule anti-bulle pour lisser correctement le revêtement sur le plan de travail.

La pose d’un revêtement pour plan de travail à coller dans la cuisine de votre maison ne requiert pas de compétences techniques. S’il n’est pas nécessaire de recourir à un professionnel, vous devez toutefois suivre les instructions dans le plus grand calme afin d’obtenir un résultat impeccable.

Comment assurer l’entretien d’un revêtement pour plan de travail à coller ?

Tout comme la pose, l’entretien du revêtement pour plan de travail à coller n’est pas difficile. Il s’agit d’une opération qui vous permettra de garantir la propreté et la durabilité du revêtement. Ce dernier se révèle être imperméable, ce qui permet à l’utilisateur de le nettoyer avec de l’eau et du savon autant de fois que nécessaire. Le revêtement pourra alors tout le temps recouvrer son éclat.

Par ailleurs, il est important d’éviter tout contact avec la chaleur. En effet, l’adhésif qui se trouve sur le revêtement ne supporte pas les fortes températures. Votre revêtement pour plan de travail doit donc rester loin de la chaleur. Vous devez aussi éviter d’utiliser sur le plan de travail les objets ou ustensiles tranchants. Ceux-ci peuvent ruiner en quelques secondes l’esthétique. Il faudra alors effectuer un changement.

Articles similaires

4.3/5 - (3 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents

Archive MAISON JC NOVEL