RĂ©novation salle de bains : comment choisir une nouvelle colonne de douche ?

Engager des travaux de rénovation dans sa salle de bains constitue un projet ambitieux qui nécessite une bonne planification. Et si vous commenciez par l’installation d’une nouvelle colonne de douche adaptée à vos besoins actuels ? Pour vous aider à vous retrouver plus facilement parmi les nombreuses options disponibles, parcourez sans plus attendre notre guide.

Ce qu'il faut retenir :

  • Informez-vous sur les diffĂ©rents types de colonnes de douche disponibles sur le marchĂ© pour faciliter votre prise de dĂ©cision. Les colonnes hydromassantes offrent un massage revitalisant, idĂ©al pour soulager les tensions musculaires.
  • Pensez aux dimensions, au style et au prix de la colonne de douche avant de faire votre choix. Assurez-vous qu'elle s'intègre parfaitement dans votre espace et correspond au design de votre salle de bains, tout en respectant votre budget.
  • Pour une expĂ©rience de douche luxueuse, optez pour une colonne de douche Ă  effet pluie. Ces systèmes distribuent l'eau de manière uniforme, vous offrant la sensation agrĂ©able d'ĂŞtre sous une pluie fine.
  • ConsidĂ©rez l'installation et l'entretien de la colonne de douche, en plus du prix d'achat. Assurez-vous de choisir un modèle facile Ă  entretenir et compatible avec votre salle de bains rĂ©novĂ©e.
  • Choisissez une colonne de douche thermostatique pour maintenir la tempĂ©rature de l'eau constante pendant toute la durĂ©e de votre douche. Cela vous permettra de profiter d'une expĂ©rience de douche confortable et relaxante.

S’informer sur les différents types de colonnes de douche

Pour effectuer le choix idéal sans trop de difficultés, nous vous conseillons de vous renseigner au prime abord sur les différents types de colonnes de douche disponibles sur le marché. Cela vous facilitera grandement le processus de prise de décision. Notez qu’on distingue les colonnes de douche hydromassantes qui offrent un massage revitalisant grâce à leurs jets orientables.

Nous vous recommandons ce choix si vous recherchez un moyen relaxant de soulager vos tensions musculaires après une longue journée. Vous pouvez porter votre choix sur une colonne de douche thermostatique. Ce modèle dispose d’une fonction de réglage de la température. Vous pourrez la maintenir de façon constante pendant toute la durée de votre douche.

Vous retrouverez aussi lors de vos recherches en ligne les colonnes de douche à effet pluie. Avec une touche un peu plus luxueuse, elles participent fortement à l’esthétique des salles de bain qui les accueillent. Ces systèmes distribuent uniformément l’eau sur une large surface. En cela, ils permettent de retrouver la sensation agréable d’être sous une pluie fine.

Les dimensions, le style, le prix : ces autres facteurs à prendre en compte 

La seule fonctionnalité comme critère de sélection ne suffira pas à effectuer le choix idéal. Pour déterminer la colonne de douche parfaite pour votre salle de bain, nous vous invitons à bien mesurer l’espace dont vous disposez dans votre cabine de douche nouvellement rénovée. 

Vous conviendrez qu’il serait inutile de jeter votre dévolu sur une colonne de douche dernier cri dotée de multiples fonctions, mais qui ne tient pas dans l’espace disponible. De même, tenez compte du style et du niveau de finition de la colonne de douche. 

Choisissez-en une qui correspond en tout point au design général de votre salle de bains. Vous pouvez rechercher des matériaux ou des couleurs qui se marient parfaitement avec le décor de votre salle de bains. Attention à réaliser ce choix dans les limites de votre budget. En plus du prix d’achat, incluez aussi le coût potentiel de l’installation et de l’entretien.

Noter cet article
Partagez l'article