Logo MAISON JC NOVEL

Quelques idées de plantes retombantes pour votre extérieur

Plantes retombantes d'extérieur pour votre jardin

Les plantes retombantes d’extérieur sont des plantes principalement destinées à orner les devantures. Il existe plusieurs types de plantes retombantes d’extérieur, lesquelles ont besoin de soins particuliers. Dans la suite de cet article, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les plans retombantes d’extérieur.

Les avantages d’opter pour des plantes retombantes d’extérieur

Se doter d’une plante retombante d’extérieur comprend plusieurs avantages. Elle vous permet d’avoir un espace extérieur enjolivé et coloré. Ce qui donne envie d’y passer du temps en dehors de l’intérieur de votre maison.

Ensuite, opter pour une plante retombante d’extérieur permet d’avoir un esprit vraiment ouvert à cause de la sensation de gaieté qu’elle dégage. De plus, il s’agit d’une espèce de plantes qui neutralise ou empêche les effets sonores.

Quelques plantes retombantes d’extérieur

Si vous voulez décorer les espaces extérieurs de votre maison, les plantes retombantes d’extérieur sont plus adaptées. Ce sont des plantes qui apportent une touche particulière à votre jardin.

Il existe plusieurs types de plantes retombantes d’extérieur. Entre autres, nous avons le bec de perroquet, le romarin rampant, l’immortelle laineuse, le faux trèfle et le pétunia.

Le bec du perroquet 

Cette plante africaine résiste correctement à la chaleur. Ses fleurs ont une forme de corne, d’où son nom. Ses couleurs varient généralement entre le vert très piquant, le rouge ardant ou le jaune ensoleillé. Le bec de perroquet permet de réaliser une décoration à la fois naturelle et exotérique.

Le romarin rampant

Quelques plantes retombantes d'extérieur

Le romarin rampant est une plante retombante d’extérieur, parfaite si elle est disposée sur le long d’une clôture ou sur un mur. Lorsque cette plante est dans votre jardin, sa senteur apporte une bonne harmonie.

Ses fleurs ont une couleur bleu clair. Cette plante, en plus d’embellir votre jardin, empêche les mauvaises herbes de vous envahir.

L’immortelle laineuse

L’immortelle laineuse a pour particularité son feuillage persistant. Ses fleurs ont une couleur bien jaune. C’est une plante qui s’adapte à toute sorte d’environnement. La saison idéale pour la planter est le printemps.

Le faux trèfle

Si ce que vous recherchez est une harmonie parfaite de couleurs pour votre extérieur, le faux trèfle est la plante qu’il vous faut. Avec une feuille en forme de trèfle, cette plante a un feuillage violet. La couleur de ses fleurs est blanche. De plus, en journée, celles-ci s’ouvrent et se referment encore dans la nuit.

Le pétunia

C’est une plante qui s’adapte à toutes les saisons et produit des fleurs violettes. Lorsqu’elle se développe, votre espace extérieur devient juste beau à contempler.

Comment entretenir les plantes retombantes d’extérieur ?

Pour entretenir ces plantes, il faut :

  • Savoir choisir son pot : il faut que le pot soit lourd ;
  • Savoir placer la plante dans le pot : la plante doit pouvoir respirer correctement et drainer ;
  • Savoir arroser la plante : elle n’aura pas besoin de trop si elle n’est pas posée en hauteur ;
  • Savoir où déposer votre plante retombante : toutes les plantes retombantes n’ont pas besoin d’assez de lumière.

En somme, les plantes retombantes dans votre espace extérieur vous donneront une belle vue grâce à l’harmonie parfaite des couleurs. Ce sont des plantes qui présentent plusieurs avantages et il est important de bien les entretenir.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents

Archive MAISON JC NOVEL