Comment ouvrir une serrure verrouillĂ©e sans endommager la porte ?

Vous avez perdu votre clĂ© ou vous l’avez plutĂ´t oubliĂ©e Ă  l’intĂ©rieur ? Votre clĂ© s’est cassĂ©e dans la serrure et vous ne parvenez pas Ă  ouvrir la porte ? Dans ces situations, vous pourriez tenter de forcer la serrure ou de dĂ©foncer la porte, quoique dans les deux cas, vous risqueriez de les endommager. Aussi, existe-t-il des solutions moins radicales qui vous permettront de rĂ©soudre le problème en douceur, sans que vous soyez contraint de procĂ©der Ă  des rĂ©novations.

Ce qu'il faut retenir :

  • Faire appel Ă  un serrurier professionnel est le meilleur moyen de rĂ©soudre les problèmes d'ouverture de serrure sans causer de dĂ©gâts.
  • Un serrurier professionnel possède les qualifications, l'expertise et le matĂ©riel nĂ©cessaires pour mener des interventions rapides et efficaces sur diffĂ©rents types de portes.
  • Une autre mĂ©thode pour ouvrir une porte verrouillĂ©e est d'utiliser une feuille de radio pour forcer la serrure en la glissant le long de la porte et en donnant des coups vifs et rapides pour la faire vibrer.
  • L'utilisation d'une Ă©pingle Ă  cheveux et d'un crochet peut Ă©galement aider Ă  ouvrir une porte verrouillĂ©e en les insĂ©rant dans la serrure et en les faisant pivoter dans le sens de l'ouverture.
  • Il existe d'autres astuces pratiques pour dĂ©verrouiller une serrure sans clĂ©, mais elles ne sont pas adaptĂ©es Ă  tous les types d'ouverture et comportent plus de risques que de faire appel Ă  un serrurier professionnel.

Faire appel Ă  un serrurier professionnel

Le recours à un serrurier professionnel est de loin le meilleur moyen de résoudre vos problèmes d’ouverture de serrure sans causer de dégâts.

  • Les travaux de dĂ©pannage de serrure nĂ©cessitent non seulement des qualifications spĂ©cifiques, mais aussi de l’expertise et du matĂ©riel de qualitĂ©. Les professionnels qui proposent ces services ont donc de larges connaissances en serrurerie, incluant toutes les situations envisageables.
  • L’ouverture d’une serrure bloquĂ©e est une opĂ©ration d’une grande prĂ©cision qui, parfois, peut nĂ©cessiter de la rapiditĂ© Ă  l’intervention. Face Ă  des situations dĂ©licates, contacter en urgence un serrurier au Havre peut ĂŞtre votre seul recours pour regagner votre domicile. Un serrurier professionnel peut tout Ă  fait mener une intervention rapide tout en conservant l’intĂ©gritĂ© de la porte, et tout ceci Ă  un tarif très compĂ©titif.
  • Un serrurier qualifiĂ© est aussi capable d’intervenir sur diffĂ©rents types de portes, allant des ouvertures blindĂ©es aux portes coulissantes, en mĂ©tal ou en bois. Sa polyvalence et son expertise sont des atouts qui, mis Ă  votre disposition, vous permettront de gagner du temps et d’économiser de l’argent.

Ouvrir une porte verrouillée avec la radio

Si l’idée de contacter un serrurier expérimenté vous semble peu appropriée et que vous préférez y aller par vos propres moyens, essayez la technique de la radio. Ici, l’idée est d’utiliser une feuille de radio, connue pour sa finesse, sa souplesse et sa résistance, pour forcer la serrure.

Pour ce faire, vous devez glisser la feuille de radio le long de la porte en dessous du pêne, ou au-dessus selon vos préférences. Dirigez ensuite la feuille vers le pêne afin de le toucher. Dès que votre feuille de radio est en contact avec le pêne, donnez des coups de pied vifs et rapides à la porte pour la faire vibrer. Au bout de quelques coups, la feuille passera à travers le pêne et votre porte s’ouvrira.

L’épingle à cheveux et le crochet

L’épingle à cheveux et le crochet sont aussi des outils pouvant aider à ouvrir une porte verrouillée. Pour cette méthode, vous devez vous munir d’une épingle à cheveux, l’ouvrir à 90° puis la casser en deux. Introduisez ensuite le crochet dans la serrure et stabilisez-la en lui appliquant une légère pression. Vous devez maintenant insérer l’épingle dans la partie supérieure de la serrure, le secouer tout en faisant pivoter le crochet dans le sens de l’ouverture.

Il existe une multitude d’autres astuces pratiques pour dĂ©verrouiller une serrure sans clĂ©. On distingue, entre autres :

  • La technique de la carte bancaire ;
  • L’astuce du tournevis ;
  • La technique du marteau, etc.

Ces différentes techniques peuvent, très rarement, vous permettre de déverrouiller votre serrure sans endommager la porte. Elles ne sont pas adaptées à tous les types d’ouverture. En essayant de résoudre vos problèmes de verrous vous-même, vous prendrez toujours plus de risques qu’un serrurier expérimenté.

Noter cet article
Partagez l'article