7 faits surprenants sur les pelouses artificielles

Les propriétaires de maisons achètent du gazon synthétique afin de réduire leurs coûts de fonctionnement et de faire de l’entretien de leur espace extérieur une tâche facile. Comme vous le savez peut-être, parmi les avantages des pelouses synthétiques figure le fait qu’elles ne nécessitent ni tonte ni arrosage. Mais vous ne savez certainement pas comment elle est devenue populaire.

Cet article présente les faits les moins connus sur le gazon synthétique.

Ce qu'il faut retenir :

🌱 Hollywood et le foot Popularisé le gazon artificiel.
🌍 Écologique Économie d'eau et réduction des émissions de carbone.
👃 Réduction des odeurs Diminue les odeurs de déjections animales.
🔧 Facile à entretenir Absence de tonte et d'arrosage, peu d'entretien.
🌿 Aspect réaliste Ressemble de plus en plus au gazon naturel.
🌈 Ne se décolore pas La couleur reste constante au fil du temps.
😌 Confortable Doux au toucher et souple.

1. Hollywood et le foot ont popularisé le gazon artificiel

Depuis 1966, le premier gazon synthétique a été mis en place sur le terrain de baseball de l’Astrodome de Houston et a servi de référence pour les installations sportives de tous les États-Unis. La FIFA a choisi le gazon artificiel pour plusieurs terrains des Jeux de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud.

2. Le gazon artificiel est écologique

L’installation d’un gazon synthétique ne permet pas seulement de conserver l’eau, mais aussi de réduire considérablement les émissions de carbone. Selon le Synthetic Turf Council, un seul mètre carré de gazon synthétique permet d’économiser 208 litres d’eau par an. En outre, les statistiques de l’EPA sur la pollution de l’air révèlent que les équipements de jardin à essence sont responsables de 5 % des émissions de carbone en Amérique. Cela signifie que le gazon artificiel peut avoir un impact considérable sur la réduction de la pollution atmosphérique.

3. Le gazon artificiel peut diminuer les odeurs de déjections animales

La combinaison d’un désodorisant et d’une couche de drainage peut réduire l’odeur désagréable de l’urine des animaux et des animaux de compagnie, ce qui rend le gazon artificiel adapté pour les animaux de compagnies.

4. Le gazon artificiel est facile à entretenir

Les avantages évidents des pelouses synthétiques sont l’absence de tonte et d’arrosage. Les gazons synthétiques haut de gamme drainent également l’eau plus rapidement que les autres pelouses et ne créent pas de nids de poule ou de trous. Ils sont par ailleurs conçus pour résister aux trafics piétonniers et aux intempéries. Vous pouvez compter sur le fait que le gazon artificiel sera beau et attrayant et qu’il nécessitera peu d’entretien pendant une période de 15 ans ou plus.

5. Le gazon artificiel a un aspect plus réaliste que jamais

Les meilleures pelouses artificielles sont presque identiques au gazon naturel, en effet, au cours des dernières décennies, de nombreux progrès ont été significatifs dans la conception de la fausse pelouse. C’est l’une des principales raisons qui en ont fait le produit le plus populaire à l’heure actuelle. Cependant, vous n’avez pas besoin de choisir quelque chose qui ressemble à une vraie pelouse. Vous devez choisir le gazon artificiel en fonction de l’utilisation, ce qui va impacter la densité, l’aspect, etc.

6. Le gazon synthétique ne se décolore pas

Les fibres synthétiques utilisées pour le faux gazon ne sont pas sujettes à la décoloration. La couleur du faux gazon ne change pas de couleur ou de nuance en réponse à l’exposition aux éléments. Si vous avez observé que votre gazon naturel change parfois, vous serez heureux de savoir que le gazon synthétique a la même couleur même après de nombreuses années.

7. Le gazon artificiel est confortable

Le gazon synthétique est doux au toucher, ce qui le rend plus confortable que le gazon naturel. Il est extrêmement souple, car il n’est pas sensible aux éléments naturelles tels que le soleil, la glace ou la pluie.

Nous pensons tous que l’herbe naturelle est plus verte, mais la réalité est que même si l’herbe naturelle est belle, elle est difficile à entretenir. Il faut entretenir régulièrement l’herbe pour qu’elle soit belle. En revanche, le gazon artificiel est très facile à entretenir et vous n’avez pas besoin de passer beaucoup de temps pour l’entretenir.

Noter cet article
Partagez l'article