programme ciné

Le programme du Cinéma MJC Novel

Tarifs séances et infos pratiques

Au revoir là-haut
(France – 2017- 1h57) AD*
D’Albert Dupontel, avec Nahuel Perez Biscayart, Albert Dupontel, Laurent Lafitte

Novembre 1919. Deux rescapés des tranchées, l’un dessinateur de génie, l’autre modeste comptable, décident de monter une arnaque aux monuments aux morts. Dans la France des années folles, l’entreprise va se révéler aussi dangereuse que spectaculaire..
Lundi 18 décembre 20h30.

Braguino
(France – 2017 – 50 min) VOST
Documentaire de Clément Cogitore

Au milieu de la taïga sibérienne, à 700 km du moindre village, se sont installées 2 familles, les Braguine et les Kiline. Aucune route ne mène là-bas. Elles y vivent en autarcie, selon leurs propres règles et principes. Au milieu du village : une barrière. Les deux familles refusent de se parler. Sur une île du fleuve, une autre communauté se construit : celle des enfants
Jeudi 14 décembre 18h30 et 20h30, vendredi 15 décembre 19h : séance suivie de la projection d’une interview de Clément Cogitore, en partenariat avec imagespassage, samedi 16 décembre 19h, lundi 18 décembre 18h30.

Cemetery of splendour
(Thailande – 2015 – 2h02) VOST
D’Apichatpong Weerasethakul, avec Jenjira Pongpas, Banlop Lomnoi

Des soldats atteints d’une mystérieuse maladie du sommeil sont transférés dans un hôpital provisoire installé dans une école abandonnée. Jenjira se porte volontaire pour s’occuper de Itt, un beau soldat auquel personne ne rend visite. Elle se lie d’amitié avec Keng, une jeune médium qui utilise ses pouvoirs pour aider les proches à communiquer avec les hommes endormis.
Vendredi 15 décembre 20h30 : séance en partenariat avec imagespassages.

A nous de jouer !
(France – 2017 – 1h31)
Documentaire d’Antoine Fromental

À Clichy, en banlieue parisienne, le principal du collège Jean Macé a décidé d’encourager les méthodes alternatives pour lutter contre l’échec scolaire. Au cœur de ce projet, deux classes : la classe rugby et la classe théâtre. Cette année, le défi est double – participer aux championnats de France, pour les uns, monter sur la grande scène du théâtre de Clichy, pour les autres.
Samedi 16 décembre 16h. Avant la séance, projection du court métrage « Amour salé », réalisé dans le cadre d’un atelier Passeurs d’images, en présence de l’équipe du film.

Bangkok Nites
(Japon/Thailande – 2017 – 3h03) VOST
De Katsuya Tomita, avec Subenja Pongkorn

Au coeur de Bangkok, la rue Thaniya, quartier rouge destiné à la clientèle japonaise. Luck en est l’une des reines. Un jour, elle retrouve Ozawa, un ancien client et amant qui vivote dans une chambre modeste des bas quartiers. Quand Ozawa doit se rendre au Laos, elle l’accompagne pour le présenter à ses proches et comme pour lui donner une dernière chance.
Mercredi 20 décembre 18h, vendredi 22 décembre 19h, samedi 23 décembre 19h.

Séance courts métrages
Programme de 4 courts métrages
(France – durée totale : 1h12)

Découvrez deux courts lauréats du Festival Image x Image, « Minouche » film d’animation de Marija Gruicic et « Trouble » d’Adrien Moreno-Galan, ainsi que deux courts issus du catalogue Mèche courte, « La Hachouma » de Chand Chenouga & Laurent Canches et « Vous m’aimerez » de Julien Sauvadon.
Samedi 23 décembre 17h.

*AD : Film proposé en audio-description avec système Fidelio à demander en billetterie.

PROGRAMME JEUNE PUBLIC :

Myrtille et la lettre au Père Noël
(Lettonie – 2017 – 42 min) à partir de 4 ans
Film d’animation de Dace Riduze

Tandis que l’hiver étend son manteau de neige sur le paysage, une souris, un biscuit et une petite fille vont vivre d’étonnantes aventures. En trois tours, l’amitié se révèle là où on ne l’attend pas, la curiosité ouvre les portes d’un monde plein de surprises, et la magie de Noël nous offrirait presque un voyage sur la Lune !
Mercredi 13 décembre 14h30 et 16h30, samedi 16 décembre 15h, mercredi 20 décembre 14h30 (séance suivie d’un goûter), samedi 23 décembre 15h30.

La souris du Père Noël
(Royaume-Uni/France – 1997– 26 min) à partir de 3 ans
Film d’animation de V. Monluc

Il est bien tard lorsqu’Arthur remet enfin au Père Noël la lettre du petit Hans Petersen, du lointain village de Drumstown, qu’il avait égarée en chemin. On est la veille de Noël et les réserves de cadeaux sont vides. Où trouver le cadeau dont rêve Hans depuis toujours ?
Mercredi 20 décembre 14h30, jeudi 21 décembre 16h30, vendredi 22 décembre 16h30 et 17h30, samedi 23 décembre 16h30.

Comments are closed.