programme ciné

Le programme du Cinéma MJC Novel

Tarifs séances et infos pratiques

Tout le monde debout
(France – 2017 – 1h47)
De Franck Dubosc, avec Alexandra Lamy…

Jocelyn, homme d’affaire en pleine réussite, est un dragueur et un menteur invétéré. Lassé d’être lui-même, il se retrouve malgré lui à séduire une jeune et jolie femme en se faisant passer pour un handicapé. Jusqu’au jour où elle lui présente sa sœur elle-même handicapée…
Mardi 17 juillet 16h30

Hotel salvation
(Inde/Royaume-Uni – 2018 – 1h35) VOST
De Shubhashish Bhutiani, avec Adil Hussain…

Daya, un vieil homme, sent que son heure est venue et souhaite se rendre à Varanasi (Bénarès), au bord du Gange, dans l’espoir d’y mourir et atteindre le salut. A contrecoeur, son fils Rajiv l’accompagne, laissant derrière lui son travail, sa femme et sa fille. Arrivés dans la ville sainte, les deux hommes louent une chambre à l’Hôtel Salvation, un endroit réservé aux personnes en fin de vie. Mais le temps passe et Daya ne montre pas de signe de fatigue. Or le directeur de l’établissement a été formel : au bout de quinze jours, ils devront laisser la place aux nouveaux arrivants.
Mardi 17 juillet 18h30

Kinshasa kids
(Belgique/France – 2013 – 1h25) VOST
De Marc-Henri Wajnberg, avec Emmanuel Fakoko…

Kinshasa, Congo. Huit enfants des rues, considérés comme sorciers par leurs familles, montent un groupe de musique pour déjouer le sort et reprendre le contrôle de leurs vies. Aidés par Bebson, musicien allumé qui s’improvise manager, ils feront vibrer la ville !
Mercredi 18 juillet 18h30, dans le cadre de M’boté ya Congo.

Benda Bilili !
(France/Congo – 2010 – 1h25) VOST
Documentaire de Renaud Barret et Florent de la Tullaye

Ricky avait un rêve : faire de Staff Benda Bilili le meilleur orchestre du Congo. Roger, enfant des rues, désirait plus que tout rejoindre ces stars du ghetto kinois qui écument la ville sur des fauteuils roulants customisés façon Mad Max. Mais avant tout il faut survivre, déjouer les pièges de la rue de Kinshasa, chanter et danser pour s’évader.
Mercredi 18 juillet 20h30, dans le cadre de M’boté ya Congo.

Penché dans le vent
(Allemagne – 2018 – 1h37) VOST
Documentaire de Thomas Riedelsheimer

Andy Goldsworthy est un artiste mondialement reconnu pour son travail éphémère et permanent avec la nature, le land art. Il y a 16 ans, de sa rencontre avec le réalisateur Thomas Riedelsheimer est né le succès mondial River and Tides. Entre 2013 et 2016, les deux hommes sont repartis à l’aventure. On découvre comment Andy Goldsworthy s’introduit lui même dans ses œuvres, comment son travail devient à la fois plus fragile et plus personnel, plus sévère et plus difficile, incorporant des machineries massives et des équipes importantes sur de plus gros projets.
Mercredi 22 août 18h30, vendredi 24 août 18h30, mardi 28 août 20h30, mercredi 29 août 16h30, mardi 4 septembre 18h30

Hedy Lamarr, from extase to wifi
(Etats-Unis – 2018 – 1h29) VOST
Documentaire d’Alexandra Dean

Des débuts fulgurants dans Extase aux prémices des nouvelles technologies chères à notre ère digitale, c’est un double portrait de l’autrichienne Hedy Lamarr. L’un, très officiel, est celui d’une actrice qui fascina le monde par sa beauté et sa liberté sexuelle exacerbée. L’autre, plus intime, est celui d’un esprit scientifique insoupçonné. Obsédée par la technologie, Hedy inventa un système de codage des transmissions qui aboutira au GPS et bien plus tard au Wifi. Il s’agit d’une invitation contemporaine à redécouvrir une figure complexe, celle d’une enfant sauvage partie conquérir Hollywood pour fuir son mari pro-Nazi
Vendredi 24 août 20h30, mardi 28 août 18h30, mardi 4 septembre 20h30

*AD : Film proposé en audio-description avec système Fidelio à demander en billetterie.

ET AUSSI :

Séances plein air gratuites Passeurs d’images
Jusqu’au 31 aout 2018

Comme chaque été, retrouvez, dans le cadre du dispositif Passeurs d’images, les séances plein air gratuites proposées près de chez vous, dès la tombée de la nuit !
La la land jeudi 19 juillet Ecole de la Prairie (Annecy)
Chocolat jeudi 26 juillet Square de la Mandallaz (Annecy)
La jeune fille et son aigle vendredi 27 juillet Place Jean Moulin (Cran Gevrier)
Zootopie jeudi 30 août Ecole élémentaire du Parmelan (Annecy)
L’ascension vendredi 31 août Square des Hirondelles (Cran-Gevrier)

Attention : séances annulées en cas de pluie.
En Rhône-Alpes, Passeurs d’Images est coordonné par l’ACRIRA, organisé à Annecy par la MJC Novel, la MJC Teppes Centre Social et le CDPC, soutenu par la Ville d’Annecy, la DRAC, le CNC et le Conseil départemental de Haute-Savoie.

Comments are closed.