Logo MAISON JC NOVEL

Quels sont les logiciels plans pour maison 3D gratuits ?

Logiciel pour un plan de maison 3D gratuit à télécharger

Construire une maison est un projet qui se prépare donc qui s’étudie de façon consciencieuse. Plusieurs paramètres sont notamment à prendre en compte dans la réalisation d’un tel projet. Notez par exemple la superficie de la salle de bain, du salon, la disposition de vos mobiliers, etc. Généralement, pour arriver à définir tous ces paramètres avant le lancement de la construction, beaucoup font appel aux architectes. À défaut de cette option, vous pouvez également faire usage de certains logiciels accessibles à tous.

Pourquoi opter pour un logiciel plan de maison 3D gratuit ?  

Les logiciels d’architecture 3D offrent de nombreux avantages. De prime abord, ils sont accessibles à tous et faciles d’utilisation. De plus, ces outils puissants, pourvus de milliers d’objets 3D, vous permettent de dessiner le plan, d’aménager et de décorer votre projet d’architecture (maison, appartement, jardin, etc). De surcroît, vous avez la possibilité de contempler le rendu en version 3D. 

Les meilleurs logiciels pour un plan de maison 3D gratuits 

Kozikaza

Kozikaza est l’un des logiciels plans pour maison la plus utilisée. En effet, il est facile d’utilisation et est facilement téléchargeable en ligne. Grâce à ce logiciel, vous pouvez mettre en place un plan de votre maison en 2D au premier abord. Suite à cela, vous pouvez ensuite passer en 3D pour tout ce qui a rapport avec l’aménagement intérieur.

Chaque étape est franchie avec une simplicité déconcertante. Par ailleurs, notez que vous avez la possibilité de créer le plan selon votre propre imagination. De plus, vous avez la possibilité d’y apporter des corrections en cas de changement d’avis sur un choix précédemment fait.

En outre, les outils disponibles ne vous serviront pas qu’à dresser le plan de votre maison. En effet, plusieurs outils offerts par le logiciel vous permettent d’aménager les espaces extérieurs de votre maison comme votre jardin par exemple.

Sweet home 3D

Les meilleurs logiciels pour un plan de maison 3D gratuits 

Ne faites pas une fixation sur le nom de ce logiciel, car il peut être utilisé pour vos dessinassions en 2D ainsi qu’en 3D. Le Sweet home 3D contrairement à la majorité de ces types de logiciels, vous offre la possibilité de télécharger ou de travailler en ligne.

Ce logiciel est également simple d’utilisation, très pratique et à la portée des expérimentés ou des novices. Généralement de base, pour chaque pièce choisie sur le logiciel, il vous faudra ouvrir un onglet. Cette technique est vivement conseillée, car elle vous permet de bien gérer votre temps.

Par ailleurs, vous pouvez facilement déplacer ou procéder à la modification des éléments choisis. De plus, le logiciel vous offre la possibilité de regarder sous tous les angles les éléments disposés qu’il soit en 2D ou en 3D. Cela est surtout très pratique surtout lorsqu’il s’agit des décorations installées.

Pour résumer, Sweet Home 3D vous offre :

  • Des plans maison en 2D ainsi qu’en 3D ;
  • La possibilité d’aménager votre intérieur ainsi que votre extérieur ;
  • Un résultat impeccable.

Home by Me

Home by Me est un logiciel plan gratuit, qui est aussi très facile à utiliser. En utilisant Home by Me, construire votre maison sera à la fois amusant et très instructif. En effet, vous avez la possibilité de préconcevoir des murs, ainsi que des pièces, et cela, à une vitesse folle. Il vous suffira juste de les accoler pour avoir un rendu magnifique.

Par ailleurs, vous pouvez aussi procéder à l’installation de certains éléments électriques ayant trait à l’électricité. Vous pouvez par exemple installer des interrupteurs, des radiateurs, etc.

Articles similaires

4.2/5 - (4 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents

Archive MAISON JC NOVEL