Le style industriel : la tendance déco du moment

La décoration intérieure contribue grandement au charme d’une maison. Elle peut être pensée dans plusieurs styles. Toutefois, force est de constater qu’actuellement, le style industriel a les faveurs de nombreux propriétaires et décorateurs d’intérieur. Comment expliquer la popularité du style industriel ? Quel mobilier est caractéristique de ce type de décoration intérieure ?

Ce qu'il faut retenir :

🏭 Style industriel tendance Authentique, original et adapté à tous les intérieurs.
🛋️ Mobilier varié Bois, métal, acier, béton, briques pour un style industriel.
💰 Avantage économique Matériaux robustes à longue durée de vie.
🪑 Mobilier industriel Bahut en bois, table de bar, chaises hautes, etc.
🏠 Meubles TV En bois ou en métal pour une décoration industrielle.
💡 Accessoires de déco Tapis monochrome, luminaires, suspensions métalliques.

Pourquoi le style industriel est-il à la mode ?

Authentique et original, le style industriel inspire de nombreux architectes et décorateurs d’intérieur aujourd’hui. S’il a été emprunté au monde ouvrier, il va sans dire que le style industriel s’est fortement modernisé et conserve un côté intemporel. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui expliquent son plébiscite dans l’aménagement et la décoration des logements contemporains d’aujourd’hui.

Aussi faut-il remarquer que, tout en conservant son côté vintage, le style factory a le mérite de s’adapter à tous les types d’intérieurs. De plus, il offre de nombreuses possibilités en termes de matériaux :

  • bois,
  • métal,
  • acier,
  • béton,
  • briques.

Pour la plupart, il s’agit de matériaux robustes, donc avec une longue durée de vie. D’après la boutique de meubles Trendy Mobilier, le style industriel revêt également un atout économique important.

style industriel tendance déco mobilier meubles design maison aménagement

Quel type de mobilier choisir pour une décoration industrielle ?

Pour adopter une décoration industrielle, le type de mobilier est un facteur déterminant. Il existe un large panel d’options pour meubler votre intérieur dans le pur style industriel. Le bahut en bois d’acacia massif, la table de bar avec des chaises hautes, la table d’appoint en chêne sont des exemples de mobilier industriel.

Les meubles TV conçus en bois, que vous pouvez repeindre si nécessaire, ou en métal sont aussi des possibilités qui rehaussent le charme de votre décoration industrielle. Tout aussi élégantes, les chaises en métal sont des assises incontournables du style industriel. Typique de l’aménagement industriel, le canapé en cuir est également un classique. Il apporte du caractère, de la chaleur et de la convivialité à votre intérieur.

La table à manger industrielle, fruit d’un mélange de bois et de métal, est aussi un meuble incontournable du style factory. Associée au canapé en cuir, elle apporte une touche très esthétique et singulière à votre intérieur. Cette diversité d’options casse les idées reçues selon lesquelles le style industriel serait austère et peu chaleureux.

Les accessoires de déco à ajouter chez vous

Si l’élégance et le charme du style industriel sont incontestables, il est possible de les rehausser. Pour ce faire, choisissez des accessoires de déco qui feront la différence dans votre intérieur. En guise d’exemple, vous pouvez miser sur un tapis monochrome à poser sous une table basse industrielle. Cette association permet d’attirer l’attention sur la qualité et le design de votre mobilier.

Les luminaires sur pied sont aussi des accessoires indispensables pour révéler tout le potentiel de la décoration industrielle. Dans la même veine, les suspensions métalliques ont les faveurs de nombreux décorateurs d’intérieur, tout comme les lustres et les appliques murales. Vous l’aurez compris, tout dépend de vos préférences. N’oubliez pas le miroir, les cadres et quelques vases à poser de part et d’autre.

Noter cet article
Partagez l'article