Quelques idées de couleur pour repeindre un meuble en bois

La monotonie ne tue pas seulement l’amour. MĂŞme dans votre maison, vous avez besoin par moment de changer l’aspect de vos meubles en bois. La nouveautĂ© procure du charme dit-on. Alors, rien de mieux que de passer quelques coups de peinture afin d’y apporter un nouvel aspect. Pour ce faire, il existe une diversitĂ© de teintes, intĂ©ressantes les unes que les autres, pour lesquelles vous pouvez opter. Le prĂ©sent article vous prĂ©sente quelques-unes, idĂ©ales pour le relooking de vos mobiliers en bois. 

Ce qu'il faut retenir :

🎨 Couleurs vives Apportent dynamisme et originalité.
⚪ Couleurs neutres Offrent sobriété et élégance intemporelle.
🔵 Bleu clair Contraste et apporte de l'éclat.
đź”´ Rouge Symbole de luxe et de richesse.
🟢 Vert Inspire le calme et la sérénité.
⚫ Noir Élégant et intemporel, mais à utiliser avec modération.

Les teintes incontournables que vous devez choisir

Si vous prévoyez repeindre vos meubles en bois, il est judicieux de choisir la bonne couleur. Il faut surtout opter pour une couleur qui répond à vos goûts, mais aussi une couleur qui se marie parfaitement avec le décor de votre intérieur. Alors, parmi les mille et unes couleurs existantes, vous pouvez choisir le blanc, le bleu clair, le rouge, le vert et le noir.

Les teintes vives 

Le bleu clair

Couleur très douce, qui apporte du contraste et donne plus d’éclat, le bleu clair est idéal pour la rénovation de vos mobiliers. Si vous mettez un accent particulier sur l’élégance, utilisez une peinture bleu clair dans le cas où vous envisagez de relooker vos mobiliers.

Le rouge 

Beaucoup n’aiment pas avoir chez eux des meubles en bois peints en rouge puisqu’il s’agit d’une couleur vive qualifiĂ©e de luxure par certains. Mais apprenez que le rouge est symbole de luxe et de richesse. Le rouge apporte un charme unique et donne un aspect particulier Ă  vos mobiliers, surtout si votre intĂ©rieur est peint en blanc ou en des teintes modernes. Choisissez le rouge sur vos mobiliers en bois afin de varier par moment l’atmosphère dans votre maison. Par contre, ce qu’il ne faut jamais faire c’est utiliser une peinture rouge dans le but de relooker tous vos mobiliers en bois. Juste quelque deux ou trois meubles en bois Ă  peindre en rouge et le tour est jouĂ© !

Le vert

Le vert est  une couleur très inspirante. Pour relooker vos mobiliers en bois, le vert clair, le vert pastel ou le vert menthe conviennent parfaitement. C’est une couleur qui inspire du calme et qui s’accommode souvent à tout. Juste quelques coups de peinture et vous serez satisfait du nouveau charme de votre maison.

Les teintes neutres 

Le blanc

Les teintes incontournables que vous devez choisir

Cette teinte a beaucoup de qualitĂ©s. En effet, le blanc reprĂ©sente Ă  la fois :

  • L’esthĂ©tique ;
  • La puretĂ© ;
  • La sobriĂ©tĂ© ;
  • La beautĂ©.

Sans oublier qu’il s’agit d’une teinte passe-partout. Alors, que ce soit pour votre armoire, vos chaises, vos tables ou autres ameublements, optez sans hĂ©siter pour le blanc. Il se marie tout aussi bien avec n’importe quel dĂ©cor intĂ©rieur qu’avec des mobiliers en bois installĂ©s dans un jardin. 

Le noir

Si vous souhaitez beaucoup plus de simplicitĂ©, le noir est idĂ©al. Il est incontournable en dĂ©coration. Mais, il ne faudra pas l’utiliser pour certains ameublements afin d’Ă©viter que votre espace intĂ©rieur soit sombre.

Alors, on retient que certaines teintes sont plus pratiques pour relooker un meuble en bois. Il s’agit en effet du blanc, du bleu clair, du rouge, du vert et le noir. Selon vos goûts, choisissez l’une ou l’autre de ces couleurs.  

4.5/5 - (4 votes)
Partagez l'article