La Jeunesse à la MJC Novel : le secteur 11-17 ans

L’équipe d’animateurs professionnels accueille tout au long de l’année les différents publics « jeunesse » d’Annecy et du département, pour les accompagner dans de multiples projets. Ces propositions se construisent avec les jeunes,  à travers un accueil régulier, et leur permettent  de trouver un projet qui leur correspond.

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERAjeunesse voyage ecossejeunesse skiKONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA
Coordination : L. Michelet / 04 50 23 55 22 / animation[a]mjcnovel.fr

L’espace « Le Bis »:

Situé au 2 rue Louis Armand, il est dédié à l’accueil des jeunes et leur famille. Ils peuvent y trouver des informations pour les loisirs, les projets, la santé, orientation, et une écoute de la part de animateurs et éducateurs.

Les loisirs :

Mercredis, samedis et vacances : des sorties sportives, culturelles, de découvertes concoctées par les jeunes et les animateurs,  des rencontres avec d’autres jeunes d’Annecy, et d’ailleurs grâce au collectif d’animateurs de l’agglomération.

Les accompagnements :

Rédiger un CV ? Rechercher un stage ? Monter un projet, professionnel, ou de loisirs ? L’équipe vous accompagne, vous informe et vous conseille.

Contrat local d’accompagnement à la scolarité (CLAS pour les 4e-3e) :

Un dispositif national qui donne aux jeunes les moyens d’apprendre différemment, et d’être soutenus dans leur scolarité au travers de différentes actions : aide aux devoirs, parcours culturels, projets de séjours à l’étranger et atelier découverte. En partenariat avec le collège d’Evire.
Inscriptions dès la rentrée scolaire. Nombre de places limité.

Les activités régulières :

La MJC est aussi un lieu où l’on peut s’exprimer, au travers d’activités artistiques : danse, théâtre, musique, vidéo, encadré par des techniciens d’activité spécialisés.

Les stages :

Stages vidéo (dans le cadre du dispositif « Passeurs d’Images), théâtre, danse Hip-hop, FutSal…

Rencontres départementales  « Les Premières Scènes » :

Musicien, chanteur, danseur, acteur ou artiste en herbe ? En pratiquant une activité artistique à la MJC , vous pourrez participer aux «  Premières Scènes » : partager le plaisir de la scène et rencontrer des jeunes de tout le département.

La MJC Novel est partenaire du Annecy Pass’,  proposé par la Ville d’Annecy, et à destination des jeunes Annéciens de 11 à 15 ans.

picto-annecypassLes avantages Annecy Pass de la MJC Novel :
Cinéma : 2 places de cinéma, valables uniquement  au Cinéma MJC Novel.
Activités régulières : 15% de réduction sur les activité annuelles danse Hip-Hop et Théâtre
Stages : 15% de réduction sur les stages théâtre et danse Hip-Hop
Plus d’infos sur le site http://www.annecy-pass.fr